Menu

BMW F800R : A2 - High-Tech


Avec la F800R, vous n'entrez pas uniquement dans l'univers BMW, mais dans celui de la moto haut de gamme truffée de technologies, une proposition unique pour les nouveaux permis A2 qui permet de débuter comme un grand et en première classe.


La F800R se retrouve désormais comme moto-écoles, il faut dire qu'elle présente quelques arguments pour cette mission, notamment sa solide construction et sa fiabilité éprouvée. Le sérieux germanique appliqué à la moto en quelque sorte. Le roadster bavarois est également assez facile d'accès avec ses trois hauteurs de selle en option (770, 790 et 820 mm) et un poids somme toute encore recevable de 175,5 kilos à sec (204 kilos avec les pleins). Clairement, les concurrents les plus modernes sont plus légers, mais BMW travaille sur la future génération qui devrait remettre les pendules à l'heure en 2018 du côté de la fiche technique. En attendant, la F800R s'affiche à un prix de 9 250 €, concurrentiel, surtout avec une image de marque aussi valorisante. Pas la peine de tourner autour du pot, avec la F800R, vous avez une authentique BMW, c'est-à-dire un contenu technologique unique dans l'univers du permis A2.

Pour le millésime 2017 qui se distingue essentiellement par une réponse à la norme Euro4, la F800R adopte un accélérateur électronique, du coup vous avez deux modes de gestion du moteur avec un programme Road pour tous les jours et un programme Rain pour les jours de pluie, plutôt rassurant quand on débute. En option, vous pouvez opter pour un mode de pilotage pro avec le pack sécurité (740 €) qui inclut également l'indicateur de pression des pneus (super pratique), l'antipatinage (réellement rassurant ) et la suspension arrière à réglage électronique avec ses trois forces d'amortissement (étonnamment confortable), le tout paramétrable depuis ses commandes aux guidons. Avec cette option certes un poil chère, vous avez une moto ultra moderne et ultra polyvalente qui sait ainsi tout faire, et puis dans l'univers de l'A2, c'est une proposition unique qui fait de la F800R un produit à maturité et plutôt valorisant.

Lundi 12 Février 2018
Christophe Harmand



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2019 - 12:00 La nouvelle Honda CB 500X, premier contact

Lundi 24 Septembre 2018 - 15:22 Essai Honda CB300R : Nanotechnologies


Conduite | Pratique | Guide d'achat A2 | Essais motos A2 | Equipement Moto et Pilote | Entretien Moto | Technologie moto


Edito

Toutes les infos sur les permis


L’univers des permis est sur la voie des réformes et dans tout le royaume. La réintroduction des fautes graves à l’examen théorique en janvier dernier a ouvert le bal de la modernisation et des changements plus importants encore sont à venir avec de nouvelles règles pour les candidats au permis auto. Pour les permis motos, une petite révolution se prépare également dans la catégorie A2. La Belgique devrait autoriser la réversibilité du bridage cette année et faciliter ainsi la vie des nouveaux motards détenteurs du permis moto A2. Plus que jamais, un média d’information sur les permis de conduire - simple, pratique et indépendant - exactement comme permispratique.be était donc devenu indispensable.
 

09/02/2018