Bruxelles capitale réformera également ses épreuves du permis de conduire en 2018.


Après la Wallonie, en début d’année, la région de Bruxelles Capitale vient d’annoncer sa réforme des permis de conduire auto (permis B) pour l’année 2018.


Bruxelles capitale réformera également ses épreuves du permis de conduire en 2018.
À partir du 30 avril 2018, de nouvelles règles sont mises en place par le gouvernement de Bruxelles et notamment la réintroduction des infractions graves lors de l’examen théorique du permis B ( et uniquement ce permis). Le principe désormais identique entre les régions Wallonne et Bruxelles va éviter l’effet de shopping ou les candidats de Wallonie optaient pour des centres d’examens à Bruxelles afin d’éviter le principe de l’examen avec les infractions ou fautes grâves. En Flandre, l’examen avait également déjà adopté ce principe, la Belgique est ainsi désormais harmonisée sur ce point.

Précision pour les examens avec interprète

Dans la région de Bruxelles, il sera offert au candidat la possibilité de passer les examens théoriques et pratiques en français et en néerlandais en toute facilité.
Les examens théoriques et pratiques pourront également être passés en Anglais et en Allemand avec un traducteur désigné par le centre des examens du permis de conduire parmi les traducteurs jurés.

Vendredi 6 Avril 2018
Permis Pratique Belgium