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Essai Harley-Davidson Street Rod 750 : La juste alchimie



Un comportement routier précis

En bref, le gros moteur 750 du Street Rod se montre performant et disponible, il est aussi facile pour un conducteur débutant, il ne vibre pas et assure des reprises efficaces. Mis à part un point mort réellement taquin, souvent introuvable qui va vous faire pester, vous ne pourrez rien lui reprocher d'autre. En revanche, il sait tracter et accepte de prendre les tours jusqu'à 9 000 ! Tu te rends compte ! C'est aussi bien que les moteurs de japonais de la catégorie, même s'il le fait à sa manière. Une performance pour un moteur américain, surtout que la partie cycle permet justement d'exploiter les hauts régimes et les performances. Maniable sans excès, le Street Rod est surtout précis et accepte de prendre de l'angle sans arrière-pensée. Vous avez désormais de la marge avant de faire des étincelles avec les repose-pieds, quand un simple rond-point arrive à bout de la Street 750. Vous pouvez compter aussi sur un freinage puissant à l'avant et facile à doser à l'arrière. D'ailleurs, Harley-Davidson a confiance en son produit, en choisissant les routes sinueuses et montagneuses du sud de l'Espagne pour sa présentation à la presse internationale, un territoire pour les fines lames.

De petits détails qui comptent

Authentique moto passion, le Street Rod se met néanmoins au niveau de toutes les expériences. Sa hauteur de selle de 765 mm est très accessible et rend facilement acceptables ses 238 kilos tous pleins faits, qui reste une masse importante, mais toujours discrète. Le roadster Harley escamote un poil les aspects pratiques et oublie par exemple les leviers réglables, l'espace de rangement sous la selle, mais son confort est plutôt recommandable avec une selle moelleuse et un petit carénage de tête de fourche qui dévie efficacement le vent. Pour les points positifs, le freinage ABS est en série avec la clé codée et pour les rétroviseurs montés en bouts de guidon, pas d'inquiétude, la rétrovision est efficace. Enfin, il offre un indicateur de rapport engagé et une transmission finale par courroie, moins contraignante en entretien qu'une chaîne à tendre et à graisser régulièrement.
 

Mercredi 14 Février 2018
Christophe Harmand



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