Menu

La moto du permis A2 selon Kawasaki

Contact Kawasaki Z650 2017


Avec le développement de la catégorie du permis A2 et une concurrence très active, Kawasaki remplace sa légendaire ER-6 par une toute nouvelle Z650 qui a tout pour séduire les nouveaux motards après le permis, mais pas seulement...


La Kawasaki ER-6 a été un monument pour toute une génération de nouveaux motards, incarnant la moto-école et le produit évident, facile et abordable pour débuter, elle a dominé pendant une décennie le marché en France en étant régulièrement dans le top 3 des immatriculations. Néanmoins, la concurrence emmenée d'abord par Yamaha avec sa MT-07 puis Suzuki avec sa SV650 a fini par lui ravir la vedette.

Aujourd'hui, Kawasaki remet donc les pendules à l'heure avec sa toute nouvelle Z650 qui profite d'abord des bienfaits de la modernité avec un poids qui économise pas moins de 19 kilos par rapport à l'ER-6. La fiche technique rajeunie n'est pas la seule bonne nouvelle, nous avons déjà pu prendre le guidon de la Z650 en Espagne et découvrir qu'elle a toutes les qualités d'une première moto ultra moderne pour le permis A2. En fait, c'est une moto qui donne envie de faire de la moto, ne rigolez pas, ce n'est pas toujours le cas.

Un peu de Z et de H

La marque reprend avec bon goût les codes et le style « Z » créé il y a quarante ans, il faut savoir que le nom « Z650 » existait déjà dans le catalogue de la marque en 1976, elle convoque donc sa part de patrimoine. Le coup de crayon est très réussi et séduit par ses lignes agressives et épurées, alors que trois coloris (noir, blanc, Champagne) sont disponibles et soignent la modernité de l'ensemble.

Mardi 13 Février 2018
Karol Levy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Août 2019 - 21:34 Honda CB500X, un trail pour le A2

Jeudi 25 Avril 2019 - 12:00 La nouvelle Honda CB 500X, premier contact


Conduite | Pratique | Guide d'achat A2 | Essais motos A2 | Equipement Moto et Pilote | Entretien Moto | Technologie moto


Edito

Toutes les infos sur les permis


L’univers des permis est sur la voie des réformes et dans tout le royaume. La réintroduction des fautes graves à l’examen théorique en janvier dernier a ouvert le bal de la modernisation et des changements plus importants encore sont à venir avec de nouvelles règles pour les candidats au permis auto. Pour les permis motos, une petite révolution se prépare également dans la catégorie A2. La Belgique devrait autoriser la réversibilité du bridage cette année et faciliter ainsi la vie des nouveaux motards détenteurs du permis moto A2. Plus que jamais, un média d’information sur les permis de conduire - simple, pratique et indépendant - exactement comme permispratique.be était donc devenu indispensable.
 

09/02/2018