Menu

Start2Ride : l’accès facile au monde de la moto


À l’initiative de la Febiac, le programme Start 2 Ride accompagne les futurs motards dans leur parcours initiatique. Cette filière de promotion de l’univers du deux-roues motorisé rencontre un vrai succès dans toute la Belgique en facilitant la concrétisation des projets de permis moto.


Créée en 2017, l’opération Start 2 Ride a déjà fédérée plus de 10 000 personnes intéressées par l’univers de la moto, le succès est donc au rendez-vous. Organisée par la Febiac et avec le soutien de la GOCA, Start 2 Ride est un portail d’accès gratuit à l’univers de la moto et des scooters. Destiné avant tout aux personnes désirant passer un permis moto (AM, A1, A2 A), le portail concentre toute la réglementation, mais également des vidéos pratiques sur les différentes épreuves du permis moto et notamment les dix manœuvres de l’examen pratique. L’ensemble de ses supports pédagogiques est accessible gratuitement, il suffit de s’inscrire en ligne.

50 € de remise et un concours pour gagner un permis moto

En adhérant au programme, Start 2 Ride, vous bénéficiez automatiquement d’une remise de 50 € sous la forme d’un voucher pour une formation de 12 heures dans l’une des moto-écoles partenaires. Un concours est également organisé pour faire gagner une formation complète pour le permis moto.

Toutes les informations pour débuter

Start 2 Ride propose également toute les informations sur l’assurance, l’immatriculation, la fiscalité et la sécurité. En résumé, toutes les problématiques des nouveaux motards.

L’avis de Permis Pratique

Vous rêvez de motos, vous préparez votre projet de permis moto, n’hésitez pas, le programme Start 2 Ride est fait pour vous. Inscrivez-vous et consultez tout le programme afin de concrétiser votre projet, il est totalement gratuit et utile.

Vendredi 9 Février 2018
Permis Pratique



Dans la même rubrique :
< >

Avant le permis | Examens | Permis Auto | Jeune Permis | Conducteur | Auto Conseils | Permis moto | Moto Conseils


Edito

Toutes les infos sur les permis


L’univers des permis est sur la voie des réformes et dans tout le royaume. La réintroduction des fautes graves à l’examen théorique en janvier dernier a ouvert le bal de la modernisation et des changements plus importants encore sont à venir avec de nouvelles règles pour les candidats au permis auto. Pour les permis motos, une petite révolution se prépare également dans la catégorie A2. La Belgique devrait autoriser la réversibilité du bridage cette année et faciliter ainsi la vie des nouveaux motards détenteurs du permis moto A2. Plus que jamais, un média d’information sur les permis de conduire - simple, pratique et indépendant - exactement comme permispratique.be était donc devenu indispensable.
 

09/02/2018