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Toutes les Indian accessibles avec le permis A2


Indian Motorcycle est l’autre marque de moto américaine. Née en 1901, elle est même plus ancienne de deux ans que Harley-Davidson. Plus confidentielle, notamment en Europe la marque est distribuée sérieusement maintenant depuis une petite dizaine d’années et offre de vraies motos d’exceptions valorisantes et originales.


Scout Sixty

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La Scout Sixty est la version « light » de la Scout. Façon de parler, car si la cylindrée a été réduite, elle « cube » encore mille cc. La puissance a été elle ramenée à 78 ch. La principale différence réside dans la boîte de vitesses qui ne compte que 5 rapports au lieu de 6 sur la Scout. L’équipement est également un peu moins riche, du coup, la Sixty est vendue en configuration monoplace. Impressionnante moto la Sixty reste agile et d’une prise en mains aisée et ce, même avec un poids de plus de 250 kilos, merci à la selle ultra basse.
 
  • 2 cyl. en V / 999 cc / boîte 5 vitesses
  • 78 ch (47 ch A2)
  • hauteur de selle 643 mm / 254 kilos
  • réservoir 12,5 litres
  • prix env. 12 000 €

Scout

Sortie en 2015, la Scout est une jolie moto, à la finition impeccable et qui propose une originalité intéressante pour un nouveau permis. Malgré sa grosse cylindrée de 1200 cc, la Scout est une petite moto d’apparence. Sa selle est extrêmement basse avec une hauteur qui culmine à 643 mm. Voilà qui compense aisément un poids un peu élevé de 254 kg (tous pleins faits) . Proposé au début de sa carrière avec une puissance 100 ch, le V-twin à refroidissement homologué Euro 4 développe désormais 94 ch, ce qui lui permet de s’adapter à la législation du permis A2, et de proposer un bridage électronique à 47 ch et réversible.
 
  • 2 cyl. en V / 1133 cc / boîte 6 vitesses
  • 94 ch (47 ch A2)
  • hauteur de selle 643 mm / 254 kilos
  • réservoir 12,5 litres
  • prix env. 14 000 €

Scout Bobber

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La Scout Bobber affiche une silhouette encore plus ramassée que la Scout originale avec ses gros pneus, son garde-boue tronqué à l’arrière, son feu arrière intégré aux clignotants et ses rétroviseurs placés en bout des guidons. La qualité de finition est excellente, avec toujours ce rappel de cette superbe tête de chef indien, emblème de la marque. La Scout Bobber profite de son excellent châssis pour offrir une prise en main rassurante, son twin moderne qui ne présente aucun à-coup à la conduite y contribue largement. Le confort reste toutefois un poil ferme. Peu connue, la Bobber offre un look unique, reste à casser sa tirelire.
 
  • 2 cyl. en V / 1133 cc / boîte 6 vitesses
  • 94 ch (47 ch A2)
  • hauteur de selle 649 mm / 255 kilos
  • réservoir 12,5 litres
  • prix env. 14 000 €

Jeudi 15 Février 2018
Permis Pratique



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Toutes les infos sur les permis


L’univers des permis est sur la voie des réformes et dans tout le royaume. La réintroduction des fautes graves à l’examen théorique en janvier dernier a ouvert le bal de la modernisation et des changements plus importants encore sont à venir avec de nouvelles règles pour les candidats au permis auto. Pour les permis motos, une petite révolution se prépare également dans la catégorie A2. La Belgique devrait autoriser la réversibilité du bridage cette année et faciliter ainsi la vie des nouveaux motards détenteurs du permis moto A2. Plus que jamais, un média d’information sur les permis de conduire - simple, pratique et indépendant - exactement comme permispratique.be était donc devenu indispensable.
 

09/02/2018