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Toutes les Suzuki accessibles avec le permis moto A2


La gamme Suzuki propose six modèles accessibles avec le permis A2. La SV 650 reste Iconique et une valeur sûre pour débuter, elle se déciline désormais en version Scrambler afin de soigner son look. Suzuki comme les autres développe également son offre en petite cylindrée avec une sportive GSX-R ou une V-Strom en 250.


GSX 250R

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Un nom mythique, une plastique qui en jette, une déco (en version bleue) digne des 24h du Mans : la GSX-250R est incontestablement une belle moto ! Fine, légère, compacte, profitant d’une hauteur de selle raisonnable, cette sportive mettra particulièrement à leur aise les petits gabarits. Face à des motos plus utilitaires, elle ne sera pénalisée que par son rayon de braquage un peu juste. Très intuitive de prise en main, la GSX250R profite d’un châssis qui offre à la fois agilité et stabilité. Les 25 ch de son twin n’offrent toutefois pas les performances de ces rivales, plus puissantes, comme la Yamaha YZF-R3 (42 ch) également accessible en A2.
 
  • 2 cyl. en ligne / 248 cc / boîte 6 vitesses
  • 25 ch
  • hauteur de selle 790 mm / 181 kilos
  • réservoir 15 litres
  • prix env. 5 400 euros
 

V-Strom 250

Ode à la simplicité, les V-Strom, dont la lignée est née en 2002, sont des motos aussi plaisantes qu’évidentes à conduire. Le modèle 250 apparu en 2017 ne déroge pas à la règle. Bien que l’architecture de son bicylindre ne soit plus en V, mais parallèle, cette mini V-Strom offre des prestations attrayantes. A commencer par sa position de conduite qui mettra à l’aise les pilotes de moins d’1m70, grâce notamment à un réservoir étroit et une hauteur de selle de 800 mm, une valeur contenue dans la catégorie. Très souple, le twin participe grandement au sentiment de facilité que distille cette deux et demi. Selon Suzuki, l’autonomie friserait les 500 km. Pour se lancer et ne plus s’arrête.
 
  • 2 cyl. en ligne / 248 cc / boîte 6 vitesses
  • 25 ch
  • hauteur de selle 800 mm / 188 kilos
  • réservoir 17 litres
  • prix env. 5 800 euros

SV 650

Toutes les Suzuki accessibles avec le permis moto A2
Nouveauté en 2016, la SV 650 a reçue le titre de moto de l'année A2 pour l'ensemble de ses qualités. La Suzuki concentre un moteur en V de caractère, mais largement modernisé et les qualités dynamiques d'un vrai roadster. Suzuki revendique un vrai plaisir de pilotage, mais aussi une grande facilité pour séduire les nouveaux motards avec le système « Low RPM Assist » qui facilite réellement les manœuvres à basse vitesse. L'ABS et une haute de selle réduite (785 mm) complètent les caractéristiques de cette valeur sûre du permis A2.
 
  • 2 cyl. en V / 645 cc / boîte 6 vitesses
  • 76 ch à 8 500 tr/min (47 ch A2)
  • hauteur de selle 800 mm / 196 kilos
  • réservoir 13.8 litres
  • Prix env. 6 800 euros
 

SV 650 X

Si vous trouvez la présentation de la SV650 assez conventionnelle, Suzuki propose une nouvelle version dans l’esprit Café Racer et le résultat est tout réellement séduisant avec l’ajout d’un petit carénage qui offre un tout nouveau visage au roadster Suzuki. À noter que la selle est également différente, mais aussi le réservoir qui passe de 13,8 à 14,5 litres et que la fourche dispose désormais d’un réglage de la précharge.
 
  • 2 cyl. en V / 645 cc / boîte 6 vitesses
  • 76 ch à 8 500 tr/min (47 ch A2)
  • hauteur de selle 790 mm / 198 kilos
  • réservoir 14,5 litres
  • Prix env. N.C.

SV 650 Scrambler

Elue en 2016 Moto de l’Année A2 par Permis Pratique, la SV 650 est une moto efficace et plaisante pour débuter, notamment grâce à son système de ralenti assisté qui réduit les risques de chute à l’arrêt suite à un calage moteur : la fameuse chute du débutant. Dans cette nouvelle version Scrambler, la SV 650 conserve toutes ses qualités, puisque la hauteur de selle et le poids sont identiques au roadster. Les différences sont avant tout cosmétique avec notamment une selle marron à surpiqures, une protection de phare, un guidon et ses pontets noirs, différents éléments en aluminium tels que le saute vent, le garde-boue avant, les écopes latérales, la protection de chaîne.
 
  • 2 cyl. en V / 645 cc / boîte 6 vitesses
  • 76 ch (47 ch A2)
  • hauteur de selle 785 mm / 197 kilos
  • réservoir 13,8 litres
  • prix env. 8 000 euros
 

 

V-Strom 650

La V-Strom 650 dispose de série du freinage ABS et incarne parfaitement l'image du travail le routier confortable et pratique au quotidien. Une version XT est également disponible avec des roues à rayons afin de soigner son look et ses capacités hors bitume.
 
  • 2 cyl. en V / 645 cc / boîte 6 vitesses
  • 69 ch à 8 800 tr/min (47,5 ch A2)
  • hauteur de selle 835 mm / 214 kilos
  • réservoir 19 litres
  • Prix env. 8 400 euros

Burgman 400

Le Burgman 400 n’est pas un scooter frime mais plutôt un outil qui mixe habilement les aspects pratiques avec des performances tout à fait suffisantes. Offrant un comportement dynamique rigoureux et profitant d’une perte de poids de 7 kilos en 2017, il s’avère très à son aise en milieu urbain. Son gabarit contenu lui confère un aspect moins flatteur que celui de certains concurrents, mais cela reste un atout pour la prise en main et lors des évolutions citadines quotidiennes. Associé à une assise basse, son plancher découpé permet aux moins grands de mieux poser les pieds au sol. Bien qu’un peu plus cher que certains rivaux, le Burgman 400 se positionne comme un choix réfléchi.
 
  • 1 cyl. / 399 cc / transmission entièrement automatique
  • 31 ch
  • hauteur de selle 750 mm / 215 kilos
  • réservoir 13,5 litres
  • Prix env. 8 000 euros

Lundi 19 Février 2018
Permis Pratique



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L’univers des permis est sur la voie des réformes et dans tout le royaume. La réintroduction des fautes graves à l’examen théorique en janvier dernier a ouvert le bal de la modernisation et des changements plus importants encore sont à venir avec de nouvelles règles pour les candidats au permis auto. Pour les permis motos, une petite révolution se prépare également dans la catégorie A2. La Belgique devrait autoriser la réversibilité du bridage cette année et faciliter ainsi la vie des nouveaux motards détenteurs du permis moto A2. Plus que jamais, un média d’information sur les permis de conduire - simple, pratique et indépendant - exactement comme permispratique.be était donc devenu indispensable.
 

09/02/2018