Menu

Yamaha Tracer 700 : L'A2 qui trace la route


Avec la Tracer 700, Yamaha offre une proposition intéressante et moderne pour les permis A2 avec une vraie routière, tout en gardant le côté ludique de la MT-07 dont elle est dérivée. Yamaha met ainsi à disposition des nouveaux permis et de nouvelles perspectives.


D'une certaine manière Yamaha est super confiant pour la Tracer 700. Avec un prix de 8 600 €, son tarif est sur le haut du panier dans la catégorie A2, mais concurrence aussi directement les Kawasaki Versys 650 ou la Suzuki V-Strom 650 qui revendiquent toutes les deux l’appellation de trail routier que Yamaha laisse de côté pour parler de routière dérivée du célèbre roadster MT-07. À noter et c'est important dans l'univers du permis moto, que la Tracer 700 est livrable directement avec son bridage A2 à 35 kW (47,5 ch) pour le même prix, seul le débridage après la période probatoire de deux ans sera facturé afin de retrouver la puissance initiale de 74,8 ch. Enfin pour info, la 700 est aussi la déclinaison de la Tracer 900 dérivée de la MT-09 qui appartiennent toutes les deux à l'univers du permis A.

Une présentation originale

En statique, la Tracer 700 impressionne par son gabarit, sa hauteur de selle de 835 mm (importante) est à prendre en compte pour les petits gabarits, mais son poids de 196 kilos en ordre de marche avec les pleins, reste abordable et dans la bonne moyenne des motos modernes. Dans la foulée, son aspect est ultra moderne et dans la plus pure tradition du constructeur aux diapasons. Le carénage avant est anguleux et les protèges-mains profilés avec les clignotants, soigne l'aspect high-tech de la Tracer. La partie arrière est minimaliste. À son guidon, la position de conduite apparaît tout de suite sérieuse avec justement ce guidon large et un dos assez droit pour être confortable. Le tableau de bord entièrement numérique est celui de la MT-07 et offre l'indispensable indicateur de rapport engagé et un mini ordinateur de bord. Le levier de frein réglable rassure les nouveaux motards.

Lundi 12 Février 2018
Christophe Harmand



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Août 2019 - 21:34 Honda CB500X, un trail pour le A2

Jeudi 25 Avril 2019 - 12:00 La nouvelle Honda CB 500X, premier contact


Conduite | Pratique | Guide d'achat A2 | Essais motos A2 | Equipement Moto et Pilote | Entretien Moto | Technologie moto


Edito

Toutes les infos sur les permis


L’univers des permis est sur la voie des réformes et dans tout le royaume. La réintroduction des fautes graves à l’examen théorique en janvier dernier a ouvert le bal de la modernisation et des changements plus importants encore sont à venir avec de nouvelles règles pour les candidats au permis auto. Pour les permis motos, une petite révolution se prépare également dans la catégorie A2. La Belgique devrait autoriser la réversibilité du bridage cette année et faciliter ainsi la vie des nouveaux motards détenteurs du permis moto A2. Plus que jamais, un média d’information sur les permis de conduire - simple, pratique et indépendant - exactement comme permispratique.be était donc devenu indispensable.
 

09/02/2018