Menu

Yamaha Tracer 700 : L'A2 qui trace la route



À l'assaut de la route

Pour les premiers tours de roue, la Tracer 700 confirme, elle s'aborde aisément et apparaît légère. L'embrayage doux et progressif participe à sa facilité générale. Si la prise en mains est évidente, la Tracer 700 offre aussi une conduite sérieuse et valorisante. Pratique en ville et dans les embouteillages, elle se révèle surtout sur la route. Précise, mais pas ultra dynamique, elle invite à l'escapade, presque au tourisme. Sa selle est d'ailleurs assez confortable pour le faire. Au niveau des suspensions, la fourche avant plus ferme que celle de la MT-07 apparaît beaucoup plus convaincante. À l'arrière, l'amortisseur monté directement entre le bras oscillant allongé pour l'occasion et le cadre, avoue clairement un peu de fermeté sur les mauvais revêtements, mais pour la catégorie, l'ensemble est plutôt convainquant et les kilomètres défilent sans trop fatiguer le conducteur. La force de la Tracer est aussi d'amuser son conducteur à ses heures. Sur ce point, c'est le moteur bicylindre en ligne de 689 cc qui assure avec son couple à bas régime et sa puissance disponible partout. À l'essai, la Tracer 700 offre deux visages en étant assez cool pour musarder, mais aussi assez tonique et performante pour être enthousiasmante. Le bridage A2 conserve aussi ce trait de caractère tout en étant logiquement moins démonstratif.
 

De vrais aspects pratiques

Si au plan dynamique, la 700 Tracer apparaît clairement comme une routière efficace et amusante à conduite et notamment face à la concurrence de la catégorie A2, elle offre quelques aspects pratiques également. Son pare-brise réglable en hauteur permet d'offrir un niveau de protection efficace aux vitesses légales. Évidemment, ce réglage est manuel et s'effectue à l'arrêt, mais une fois relevé, l'écran dévie efficacement les filets d'air et sans créer de remous au niveau du casque. Ajoutez le réservoir d'essence de 17 litres qui, combiné avec une consommation maîtrisée de 5,5 litres au 100, permet plus de 300 kilomètres d'autonomie. La promesse d'évasion de la Tracer 700 est effective.
 

L'avis de Permis Pratique

La Tracer 700 tient ses promesses et apparaît effectivement comme une routière dans la catégorie A2. Jamais ennuyeuse, plutôt pratique, performante à l’occasion, elle apparaît réellement à maturité et polyvalente. Sa force est aussi de rendre l'ensemble de ses qualités accessibles aux nouveaux permis.

Ses points forts :
Vraie routière dans la catégorie A2, mais aussi polyvalente
Sensations et performances de son moteur
Présentation personnelle et distinctive
Position de conduite agréable
 
Ses petits défauts :
Suspension arrière un peu ferme sur mauvais revêtement
Hauteur de selle importante pour les petits gabarits
Tarif élevé pour l'univers du permis A2

Fiche Technique Yamaha Tracer 700 2017

  • 2 cyl. / 689 cc /6 rapports
  • 47.5 ch (74.8 ch)  à 9 000 tr/min
  • Hauteur de selle de 835 mm / 196 kilos tous pleins faits
  • Réservoir de 17 litres

1 2


Lundi 12 Février 2018
Christophe Harmand



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Août 2019 - 21:34 Honda CB500X, un trail pour le A2

Jeudi 25 Avril 2019 - 12:00 La nouvelle Honda CB 500X, premier contact


Conduite | Pratique | Guide d'achat A2 | Essais motos A2 | Equipement Moto et Pilote | Entretien Moto | Technologie moto


Edito

Toutes les infos sur les permis


L’univers des permis est sur la voie des réformes et dans tout le royaume. La réintroduction des fautes graves à l’examen théorique en janvier dernier a ouvert le bal de la modernisation et des changements plus importants encore sont à venir avec de nouvelles règles pour les candidats au permis auto. Pour les permis motos, une petite révolution se prépare également dans la catégorie A2. La Belgique devrait autoriser la réversibilité du bridage cette année et faciliter ainsi la vie des nouveaux motards détenteurs du permis moto A2. Plus que jamais, un média d’information sur les permis de conduire - simple, pratique et indépendant - exactement comme permispratique.be était donc devenu indispensable.
 

09/02/2018